Mandouki
FC Lorient - Paris FC [2-1] : La tête haute
Malgré l'élimination, le Paris FC a retrouvé des vertus face à une formation de Ligue 1. Après avoir ouvert le score, le club de la Capitale a cédé en fin de match. Les Parisiens quittent la Coupe de France la tête haute.

FC Lorient – Paris FC [2-1] : La tête haute

Malgré l’élimination, le Paris FC a retrouvé des vertus face à une formation de Ligue 1. Après avoir ouvert le score, le club de la Capitale a cédé en fin de match. Les Parisiens quittent la Coupe de France la tête haute.

Les faits marquants

2′ Sur un centre de Delaplace, Grbic est tout proche d’ouvrir le score ! Son tir finit dans le petit filet.

11′ La première occasion parisienne ! Très jolie frappe enroulée de Thomas Némouthé, titulaire pour la première fois cette saison, qui passe de peu à côté !

13′ BUT ! Moustapha Name ouvre le score d’une belle tête sur un corner frappé par Florian Martin ! 0-1

27′ Sur une frappe manquée d’Hamel, Etienne frappe sur le poteau du but parisien !

30′ Quel arrêt de Didier Desprez face à Delaplace ! Le lorientais avait surpris la défense parisienne pour se présenter seul devant le portier du Paris FC.

40′ Sur un centre de Thomas Némouthé, Said Arab contrôle, pivote et frappe ! Le tir rase le but lorientais !

57′ Le pied de Didier Desprez pour repousser la frappe d’Hamel !

70′ Penalty pour Lorient. Hamel est accroché par Didier Desprez sur un ballon en profondeur de Wissa.

71e Wissa égalise pour Lorient. 1-1

76′ Lorient tout proche de prendre l’avantage ! Le petit piqué de Diarra passe de près à côté !

83′ A la limite du hors-jeu, Moffi est servi dans le dos de la défense et ajuste Didier Desprez pour donner l’avantage à Lorient. 2-1

90′ Bartouche se couche parfaitement sur un tir de Diakité après un centre en retrait de Némouthé.

L’analyse

Solide face aux attaques lorientaises, le Paris FC a fait mouche sur sa première occasion. Mis en confiance par cette ouverture du score, les hommes de René Girard ont cependant subi face à Lorient qui s’est procuré plusieurs situations de but. Et puis au fil de la première période, le Paris FC est parvenu à remettre le pied sur le ballon, moins subir et sortir la tête de l’eau pour finir fort. Un état d’esprit retrouvé qui a permis aux Parisiens de rester longtemps dans la partie. Et c’est finalement deux entrants, deux lorientais en grande forme, qui ont fait la différence.

La fiche technique

FC Lorient 2-1 Paris FC

Buts. Lorient : Wissa (71e sp), Moffi (84e). Paris FC : Name (13e)

Avertissements. Lorient : Hamel (59e)

Arbitre : M.Wattellier

 

FC Lorient : Bartouche, Delaplace, Etienne, Mouyokolo, Laporte (Monconduit 64e), Wadja, Chalobah (Wissa 64e), Lemoine (c) (Abergel 87e), Hamel, Boisgard (Moffi 80e), Grbic (Diarra 64e). Entr. : C.Pelissier

Paris FC : Desprez – Némouthé, Kanté, Bamba, Hadjam (Chergui 80e) – Mandouki, Name (Diakité 69e) – Arab (Boli 69e), Gakpa (Lopez 87e), Martin – Caddy. Entr. : R.Girard