De Déjerine au Mondial 2022

Les défenseurs formés au Paris FC, Ibrahima Konaté et Axel Disasi ont été convoqués par Didier Deschamps pour rejoindre le groupe des Bleus qui va disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Axel Disasi en 2015 sous les couleurs du Paris FC.

Axel Disasi

Arrivé à la Paris FC Academy en 2014, Axel a disputé ses premiers matchs en Ligue 2 dès la saison 2015/2016. Pilier de la formation parisienne, Axel suscite la convoitise de plusieurs clubs. A tout juste 18 ans, Axel file au Stade de Reims, avec qui il participe à la montée en Ligue 1.

Auteur d’une première partie de saison très solide à l’AS Monaco où il évolue depuis la saison 2020/2021, Axel avait été présélectionné pour la première fois par Didier Deschamps pour le rassemblement de septembre (ponctué de deux matches contre l’Autriche et le Danemark le 22 et 25 septembre). Le défenseur central avait déjà été sélectionné à trois reprises en U20.

Ibrahima Konaté 

Formé au Paris FC, le Parisien a débuté en Ligue 2 à Sochaux avant de rejoindre le RB Leipzig en 2020 où il affiche une progression fulgurante. Cette saison, Ibrahima évolue avec Liverpool où il fait figure de titulaire indiscutable.

A seulement 23 ans, Ibrahima possède déjà l’expérience tricolore, puisqu’il a été sélectionné 2 fois en Equipe de France et plus de 13 fois en Equipe de France Espoirs.

Le Paris FC félicite ces deux joueurs et leur souhaite un très beau parcours en Coupe du Monde !

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse