loader image

 Les U19 Nationaux ont effectué leur rentrée

La nouvelle saison est lancée ! Ce dimanche 18 juillet, les U19 Nationaux du Paris FC se sont retrouvés au Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC pour une rentrée sportive inédite en compagnie de leur famille.

Accueillis par Jean-Marc Nobilo autour d’un pot d’accueil, les U19 Nationaux, venus en famille, ont pu retrouver leurs coéquipiers pour lancer cette saison 2021-2022. « C’est une mise en route importante, qui nous donne l’occasion de rencontrer les parents des nouveaux joueurs, les parents des joueurs déjà présents les saisons précédentes, de leur présenter l’organigramme sportif, administratif du club avec les différents référents et leurs fonctions » précise Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation.

Dans le nouveau bâtiment dédié à la restauration et à l’hébergement, le staff parisien a ainsi présenté l’ensemble des informations pour appréhender au mieux cette nouvelle saison. Ainsi, l’organigramme, le programme de la saison ou encore les règles de vie ont été autant de sujets abordés.

Frédéric Hébert a également tenu à être présent afin d’adresser un message d’espoir aux jeunes pousses parisiennes. En reprenant notamment l’exemple de Check-Oumar Diakité qui avait repris l’an dernier avec les U19 Nationaux, le Directeur Sportif a montré que le club faisait confiance aux jeunes et que la volonté de promouvoir les meilleurs talents était toujours aussi forte.

Après ces échanges, les joueurs et les familles ont effectué une visite guidée du nouveau bâtiment du Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC. Pour conclure cet après-midi, les joueurs du coach Flavien Binant ont effectué un premier footing sous un grand soleil.

Fredéric Hébert : « C’est une excellente initiative de la part de Jean-Marc Nobilo et de son staff de réaliser ce type de rentrée par catégorie. Cela pose un cadre très clair pour les joueurs et les familles sur le plan sportif, scolaire ainsi que celui de l’hébergement. Pour moi il était essentiel d’adresser un vrai message d’encouragement à ces jeunes car il y aura à l’avenir beaucoup de garçons issus de la formation qui vont intégrer l’équipe première. Il n’y a que quelques mètres qui séparent les terrains des professionnels et ceux de la formation et on s’aperçoit que des joueurs comme Ousmane Camara, Check-Oumar Diakité, Obed Nkambadio ou encore Jaouen Hadjam, qui font partie intégrante de l’équipe première, étaient en U19 il y a peu. Il existe donc bien des passerelles entre les pros et la formation. Nous avons aussi la volonté de promouvoir un maximum les jeunes à fort potentiel sur les catégories supérieures. Pour exemple, avec l’équipe réserve en National 3 il y a 5 joueurs nés en 2004 et avec les U19 Nationaux il y a 6 joueurs nés en 2005 lors de la reprise. »

Flavien Binant : « C’est important de reprendre contact avec les joueurs, qu’ils soient nouveaux ou déjà au club, et puis surtout avec leur famille. Cet après-midi est l’occasion de leur présenter notre outil de travail ainsi que les différentes nouveautés comme le bâtiment restauration/hébergement. Contrairement à d’autres clubs, on a de la chance d’avoir une immense proximité avec les familles car nous avons essentiellement des joueurs issus du bassin parisien. Il est important d’avoir un lien fort entre les familles et le club pour la progression du joueur. »

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?