Les U17 Nationaux et U15 ont fait leur rentrée 

Dans la lignée des U19 Nationaux et de la N3, les U17 Nationaux et les U15 ont fait leur rentrée sportive les dimanche 24 et 31 juillet derniers. Une rencontre où les staffs et les parents des jeunes footballeurs peuvent échanger.

Toujours sous l’impulsion de Jean-Marc Nobilo, les dimanches de rentrée sportive sont devenus incontournables au Paris FC.

Dès 14h30, les parents et les jeunes footballeurs sont accueillis par un café-dessert. Par la suite, les parents sont invités en salle de vie pour une réunion informative où la direction et les staffs présentent les contours de la saison à venir. Pierre Ferracci était présent  ce dimanche pour accueillir les U15.

S’en suit un moment convivial avant que les jeunes parisiens ne récupèrent leur dotation adidas et partent pour un léger entraînement.

Jean-Marc Nobilo (Directeur de Centre de formation) : « Dans la lignée des rentrées sportives N3/U19, c’était au tour de nos plus jeunes U17/U15 avec leur staff et leurs familles d’avoir une information complète de la saison à venir avec la présentation des organigrammes généraux et spécifiques par catégorie, du calendrier de préparation (matchs amicaux et tournois) ainsi que la méthodologie de travail avec l’évaluation mise en place depuis 3 saisons. En tant que parent, il me semble indispensable de prendre contact et de sécuriser les familles sur ce mode « des rentrées sportives ». La présence du Président Pierre Ferracci avec les U15 et de Patrick Gobert sur le mois de juillet montrent tout l’intérêt de notre direction pour nos jeunes, leurs parents et notre Centre de formation« .

Patrick Gobert (Président de l’Association) : « Si « Un dimanche à Orly » est une belle chanson de Gilbert Bécaud, le Paris FC, connaissant la musique…, perpétue la tradition qui s’est terminée le dernier dimanche de juillet par un même refrain lors de l’accueil de la préformation… Une joie pour tous de se retrouver et de recevoir de nouvelles familles qui découvraient l’esprit de familial du club et le centre d’entrainement. Avec un double bonus, la mise en place des pros avant le départ à Sochaux et la présence du Président Ferracci qui, en quelques minutes, a souligné notre engagement permanent pour la formation à tous les étages du club !« 

Clément Lucas (Coach U17 Nationaux) : « C’est très important pour les U17 Nationaux car nous avons beaucoup de joueurs qui découvrent le Centre d’entraînement du Paris FC. Sur 21 joueurs, nous avons seulement 4 joueurs qui étaient dans la catégorie la saison passée. C’est un moment indispensable pour échanger avec les parents, les rassurer sur notre méthode de travail. Ces derniers peuvent aussi découvrir les installations, mettre des visages sur des noms. C’est un moment privilégié pour toutes les familles. L’idée est de faire disparaître les interrogations et les moindres doutes. C’est indispensable ! »

Meddi Ngoyi (Coach U15) : « Ce type d’évènement est capital en début de saison. Cela permet à tout le monde d’avoir une bonne lecture des objectifs qui nous rassemblent, en préformation, et aux familles de comprendre que l’on a tous un rôle à jouer dans le développement de ces jeunes garçons d’un point de vue social, sportif, et scolaire. C’est tous ensemble que l’on va pouvoir obtenir des résultats de progression qui seront de qualité. L’objectif pour tous les joueurs de la préformation c’est évidemment de progresser, avec 14 joueurs U15 et 10 joueurs U14, que chacun sorte de sa formation avec le solde technique de base et derrière qu’ils puissent tous développer une ou deux qualité forte. Bien entendu pour les U15 c’est qu’ils rentrent au centre de formation« .

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse