Les joueurs du mois au Centre de Formation

Pour la troisième fois de la saison, tous les joueurs et les staffs du Centre de Formation se sont réunis pour récompenser le meilleur joueur d’une période définie dans chaque catégorie. Les trois élus ont reçu un maillot du joueur professionnel qui évolue au poste de chacun (Mahamé Siby pour Théo Owono, Florent Hanin pour Lilian Cellamen et Morgan Guilavogui pour Lenny Marote).

Cette réception s’est faite en présence de Pierre Ferracci, Président du Paris FC, Patrick Gobert, Président de l’Association du Paris FC, Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation et Thierry Laurey, coach de l’équipe première masculine.

Jean-Marc Nobilo : « Nous essayons au Centre de Formation du Paris FC de créer des actions dynamiques – Les joueurs du mois ou encore les Teams – autour des notions de haut niveau : la performance, l’esprit compétiteur, l’idée de dépassement, la remise en question et l’émulation. Les présences de Messieurs Pierre Ferraci, président du club, Patrick Gobert, président de l’Association, ainsi que du coach pro Thierry Laurey montrent le réel intérêt de notre direction pour la formation du Paris FC et je les en remercie« .

Patrick Gobert a salué « une initiative qui a fait ses preuves dans les Centres de Formation que Jean-Marc Nobilo a dirigés. Ce type d’événement crée un esprit de famille au-delà de l’émulation et de la récompense de la performance. Les jeunes se prêtent au jeu et l’ambiance est chaleureuse. La présence de Pierre Ferracci et de Thierry Laurey montre que le club attache beaucoup d’importance aux jeunes. La présence des professeurs principaux de l’école nous rappelle qu’il y a des examens en juin et que le Paris FC tient à garder le cap de ses bons résultats, notamment au bac. »

Thierry Laurey : « Je remercie Jean-Marc Nobilo de nous convier à chaque fois pour ce type d’événement. Je l’avais fait la première fois ensuite Fabien (Lefèvre) était venu la deuxième fois. C’est bien de réunir tout le monde – staff, joueurs, dirigeants – au même endroit. Ca me permet de voir comment les jeunes travaillent, on apprend à les connaître. Cela donne une continuité. Si ces jeunes sont amenés à intégrer l’équipe professionnelle, que ce soit en entraînement ou en match, on sait d’où ils viennent, ce qu’ils sont capables de faire. Ca donne aussi de un bon signe aux jeunes. Je pense qu’ils ont compris que s’ils le méritaient, ils pourraient être amenés à nous rejoindre aux entraînements. C’est très convivial et symbolique« .

National 3 – Théo OWONO

Thé Owono est accompagné de Noé Masevo et Setigui Karamoko sur le podium.

U19 Nationaux – Lilian CELLAMEN

Lilian Cellamen est accompagné de Nobel Mendy et Ruben Francis sur le podium.

U17 Nationaux – Lenny MAROTE

Lenny Marote est accompagné de Enzo Pages et Dimitri Colau sur le podium.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse