_28C0027
Les joueurs du centre de formation s’initient au cécifoot
La star de l'équipe de France de Cécifoot et ambassadeur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Yvan Wouandji, était présent ce jeudi au Groupe ADP - Centre d'entraînement du Paris FC pour initier les joueurs du centre de formation à son sport et les sensibiliser au handicap.

Les joueurs du centre de formation s’initient au cécifoot

Le capitaine emblématique de l’Equipe de France de cécifoot et ambassadeur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Yvan Wouandji et son équipe de Saint-Mandé, étaient présents ce mercredi au Groupe ADP – Centre d’entraînement du Paris FC pour initier les joueurs du centre de formation à son sport et les sensibiliser au handicap visuel.

Ce mercredi, Patrick Gobert et les membres du centre de formation ont accueilli Yvan Wouandji, capitaine de l’équipe de France de cécifoot et son équipe. L’occasion pour les membres du centre de faire visiter les infrastructures du Paris FC à Orly et de sensibiliser les jeunes joueurs au handicap.

Après une présentation du Cécifoot par Yvan et ses coéquipiers devant les jeunes, nos joueurs U17 et U19 ont pu s’essayer à la pratique du cécifoot.

L’ensemble du Paris FC remercie Yvan et son équipe pour ce moment d’échange et de partage.

Patrick Gobert : « Depuis de nombreuses années, le Paris FC a un lien fort avec le cécifoot via le club de Saint-Mandé, son président Julien Zelela et Yvan Wouandji son capitaine emblématique. A titre personnel, je les ai beaucoup accompagnés au début. J’ai pu découvrir cette pratique du football étonnante. L’équipe d’Yvan Wouandji, capitaine de l’Equipe de France de cécifoot et ambassadeur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a toujours répondu à des actions comme récemment à Déjerine, aujourd’hui à Orly avec le centre de formation, demain chez les pros et bientôt à la mi-temps du match de Charléty comme la toute première fois sur l’Île-de-France quand le Paris FC passait du Nationale en Ligue 2. Ils nous supportent toujours et nous allons les soutenir en leur offrant des ballons spéciaux pour leur discipline ».