228C0547
Le Paris FC soutient l'association Lol’Idays
Les jeunes joueurs du centre de formation ont participé à une collecte de denrées alimentaires au profit de l'association Lol’Idays.

Le Paris FC soutient l’association Lol’Idays

Les jeunes joueurs du centre de formation ont participé à une collecte de denrées alimentaires au profit de l’association Lol’Idays.

Le Paris FC s’associe à Lol’Idays, Sourire du Cœur, une association du Val-de-Marne afin de témoigner sa solidarité au plus démunis. Ce mercredi 30 novembre, les joueurs du centre de formation ont participé à une collecte de denrées alimentaires auprès du centre commercial Leclerc Orly à proximité du centre de formation. L’ensemble des denrées collectées a été reversé à l’association, qui elle va les revendre à bas prix dans leur épicerie solidaire.

Cette collecte s’inscrit dans la volonté du Paris FC de s’impliquer sur son territoire et d’aider les populations dans le besoin.

Rafaël Celsi, joueur en U17 Nationaux : « Le but de cette journée était de collecter des denrées alimentaires pour les personnes dans le besoin et de les redistribuer à une association. C’est important pour nous de participer à cette bonne action et d’aider les personnes dans le besoin ».

Mohamed Keita, joueur en U17 Nationaux : « Lors de cette journée, nous avons collecté des denrées non périssables pour les familles dans le besoin. C’est important d’aider les autres, ça peut arriver à n’importe qui de se retrouver dans le besoin. Cette valeur de partage me tient énormément à cœur ».

Loïc Menou, responsable socio-éducatif du centre de formation : « Avec quelques jeunes du centre de formation, nous avons collecté des denrées alimentaires auprès des personnes qui allaient faire leurs courses. Cette action permet aux joueurs de les sortir de leur quotidien où ils sont concentrés entièrement sur le football et les ouvre à d’autres activités socio-éducatives. C’est aussi important pour leur développement personnel de participer à ces bonnes actions. Elles participent à leur développement personnel et à leur construction en tant qu’homme. Elles leur inculquent les valeurs de partage, de solidarité et d’entraide, qu’ils retrouveront également sur les terrains ».