loader image

Dimitri Colau sélectionné en Equipe de France U16

Le défenseur parisien a été appelé par le sélectionneur français afin de disputer deux matchs amicaux au Pays de Galles.

Après avoir effectué un stage de rentrée fin août à Clairefontaine, Dimitri Colau retrouve les U16 de l’Equipe de France. Vingt joueurs ont été appelés pour disputer deux rencontres amicales, les mardi 21 et jeudi 23 septembre au Pays de Galles. Ces rencontres rentrent dans le cadre de la préparation aux tournois du Val-de-Marne (du 2 au 6 novembre 2021) et de Montaigu (du 11 au 19 avril 2022).

Pour ce rendez-vous qui la verra affronter à deux reprises leur hôte en amical à Newport, le mardi 21 puis le jeudi 23 (les deux fois à 12h00), le sélectionneur national Jean-Luc Vannuchi a resserré son groupe à vingt éléments par rapport aux trente-quatre présents en août.

Les jeunes Tricolores se retrouveront le dimanche 19 septembre pour se rendre dès le lendemain au Pays de Galles, avec un retour en France prévu le vendredi 24 septembre.

Né le 23 février 2006 dans le 19ème arrondissement de Paris, Dimitri Colau a débuté le football à l’âge de 11 ans à l’US St Denis avant de rejoindre deux saisons plus tard, en 2019, le Paris FC. Après avoir intégré le pôle préformation U14/U15 situé à la Cité Universitaire de Paris, le défenseur central a intégré cet été le Centre de Formation en U17 Nationaux. Il y a peu, Dimitri a signé un contrat aspirant le liant au club de la Capitale jusqu’en juin 2024.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?