228C0066
Deux jeunes joueurs de la Réunion en immersion au Paris FC
Dans le cadre du partenariat entre le Paris FC et l'AS Sainte-Suzanne, deux jeunes footballeurs réunionnais étaient en immersion pendant une semaine au sein du Groupe ADP-Centre d'entrainement Paris FC.

Deux jeunes joueurs de la Réunion en immersion au Paris FC

Dans le cadre du partenariat entre le Paris FC et l’AS Sainte-Suzanne, deux jeunes footballeurs réunionnais étaient en immersion pendant une semaine au sein du Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC.

Quelques semaines après la venue de Kenny, Mathis et Ethan, le Paris FC a invité à nouveau deux joueurs réunionnais de l’AS Sainte-Suzanne à découvrir le centre de formation de Paris FC.

Les deux jeunes joueurs ont découvert cette semaine le Groupe ADP-Centre d’entraînement Paris FC à Orly et ont partagé une semaine de travail avec le groupe U17 L’occasion pour ces joueurs de découvrir de nouvelles infrastructures et de nouvelles méthodologies.

Après une semaine d’intégration bien remplie, les joueurs, en compagnie de Patrick Gobert, Président de l’association, ont eu l’opportunité de découvrir  la Tour Eiffel avant leur retour sur l’Ile de la Réunion.

Jean-Marc Nobilo, directeur du développement : « C’est avec grand plaisir que le partenariat avec le club de sainte Suzanne du président Yanis Rayepin et de notre référent pédagogique David Waro, se poursuit pour la 2ème année consécutive. L’état d’esprit et l’éducation des 2 jeunes, Alexandre Voisin, Diyel Armougom étaient excellents et leur niveau technique en progrès. Prochaine étape,  un déplacement d’une délégation, Patrick Gobert, président association, Yves Gergaud,  responsable du recrutement formation, Loic Menou entraineur Gardiens de but, du 13 au 20 mai pour le 2ème tournoi du partenariat ainsi qu’une formation des entraineurs ».

David Hoarau, référent pédagogique : « Cette semaine, a permis d’immerger deux jeunes de l’île de La Réunion au centre de formation du Paris FC et de s’entraîner dans des conditions optimales et de bénéficier de la pédagogie mise en place par Jean-Marc Nobilo à l’initiative de ce magnifique partenariat. Pour nos deux jeunes Alexandre et Djyel, c’est une chance dans un parcours de vivre cette expérience humaine et de se confronter et de s’enrichir au contact des joueurs en U17 Nat. Je trouve qu’ils ont progressé dans l’état d’esprit et l’implication durant la semaine au centre et pendant la préparation du départ, je remercie l’implication des parents des jeunes et du club pour favoriser ce type de départ. Au niveau de nos jeunes, ils se sont bien comportés et leurs qualités d’écoutes et de respects sont à saluer durant cette semaine. Sur le terrain, ils ont donné le maximum et je pense que le travail fourni et appris durant le séjour a été bénéfique pour la suite de leurs parcours et pour un retour à la réunion, je souhaite que les notions de préventions et de séances soient acquises. Quand nous aurons le retour de la semaine retour, nous essayerons de voir comment mieux accompagner au quotidien nos jeunes afin de les rapprocher des exigences du Paris FC. Nous accueillerons en mai l’équipe du Paris FC à l’Ile de La Réunion lors d’une semaine avec un temps fort la formation des éducateurs et la mise en place d’un tournoi super élite« .

Patrick Gobert : « C’est la seconde fois que nous recevons des jeunes réunionnais dans le cadre du partenariat que nous avons avec le Club de Saint-Suzanne. Lors d’un second voyage, nous avons rencontré Diyel et Alexandre, deux jeunes adorables, bien éduqués, très bon footballeur. Le cadre que nous avons aujourd’hui, nous permet d’accueillir des jeunes et les évaluer. Nous sommes très heureux de ce partenariat ».

Alexandre Voisin : « C’était une semaine intense. Ce qui m’a marqué c’est le niveau du groupe U17. Je l’ai trouvé bien plus haut que celui de la Réunion. Cette semaine m’encourage et me motive à travailler encore plus dur pour attendre mes objectifs ».

Diyel Armougom : « C’était une semaine incroyable, j’en garderais beaucoup de bons souvenirs. J’ai découvert les infrastructures sérieuses d’un club professionnel, j’espère pouvoir revenir à nouveau. Je remercie les joueurs qui nous ont bien intégrés dans leur Club ».