Sans-titre-1
Paroles de Femme (3/7) : "De plus en plus de femmes s'investissent"
Depuis mercredi 3 et jusqu’au lundi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le club de la Capitale et son Partenaire Majeur AÉSIO Mutuelle vous proposent une série d’interviews de femmes qui font le Paris FC d’aujourd’hui. Ce vendredi, découvrons Sylvie Bari, dirigeante bénévole auprès de l'Academy du Paris FC.

Paroles de Femme (3/7) : Sylvie Bari, bénévole pour l’Academy

Depuis mercredi 3 et jusqu’au lundi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le club de la Capitale et son Partenaire Majeur AÉSIO Mutuelle vous proposent une série d’interviews de femmes qui font le Paris FC d’aujourd’hui. Ce vendredi, découvrons Sylvie Bari, dirigeante bénévole auprès de l’Academy du Paris FC.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Sylvie Bari. J’ai 40 ans bien passés. Je suis passionnée par le football et toutes les émotions que ce sport nous procure. Je suis animée par le fait de vivre au cœur d’un groupe avec qui je partage ma passion. Bénévole, disponible, et à l’écoute, j’aime être au service de l’équipe avec laquelle je vibre sur le banc à chaque rencontre (en N3 cette saison).

Depuis quand travailles-tu avec le Paris FC ?

Je suis arrivée au Paris FC en 2009 en qualité de dirigeante des équipes jeunes (15 ans, 17 ans puis 19 ans). Grâce à cette expérience, j’ai vécu de l’intérieur des moments magiques et inoubliables. J’ai ainsi pu assister aux montées en U17 Nationaux et U19 Nationaux, à la demi-finale en Coupe Gambardella, au double titre de Champion du Monde des clubs en Suède, à la création de l’Academy et du Centre de Formation.

Quel a été l’élément déclencheur pour rejoindre l’Academy du Paris FC ?

Je suis arrivée au Paris FC avant la création de l’Academy. J’ai ainsi pu voir de l’intérieur sa création. J’ai également observé les différentes modifications et améliorations que le Club a vécues depuis 2009. Le Paris FC n’a pas fini de grandir !

Selon toi, quels peuvent être les avantages à être une femme dans un milieu majoritairement masculin ?

Nous observons de plus en plus de femmes qui s’investissent dans le milieu du football. Avec la démocratisation du sport féminin, et donc des équipes féminines de football, de nombreuses dirigeantes, arbitres, déléguées prennent place sur le terrain. Selon moi, les femmes apportent une dimension maternelle, une touche rassurante et de la sérénité. Nous sommes des interlocutrices à part entière auprès des délégué(e)s et arbitres.

Que représente la « Journée internationale des droits des Femmes » pour toi ?

Cette journée rappelle et sert à combattre les inégalités hommes-femmes. Même si nous observons des évolutions, notamment en entreprise, cette journée a encore de beaux jours devant elle. C’est un combat qu’il faut poursuivre au quotidien.