gory
Paris FC - Valenciennes [0-1] : Paris n'enchaîne pas
Mené au score dès la 20ème minute et réduit à 10 à l'heure de jeu, le Paris FC s'incline face à Valenciennes au Stade Charléty. Après son succès à Nîmes, Paris n'enchaîne pas.

Paris FC – Valenciennes [0-1] : Paris n’enchaîne pas

Mené au score dès la 20ème minute et réduit à 10 à l’heure de jeu, le Paris FC s’incline face à Valenciennes (0-1). Après son succès à Nîmes, Paris n’enchaîne pas.

Les faits marquants

22′ But. Valenciennes ouvre le score sur une tête de Diliberto oublié au second poteau. 0-1

52′ Sur un centre fuyant, Jonathan Iglesias reprend de volée à l’entrée de la surface. Sa frappe fuit le cadre.

56′ Deuxième carton jaune pour Yves Dabila qui est expulsé par l’arbitre.

68′ Lancé en profondeur, Morgan Guilavogui, à l’angle de la surface, tente une frappe croisée… C’est juste à côté !

84′ Superbe parade du gardien valenciennois sur une frappe contrée de Julien Lopez.

L’analyse

Une semaine après le succès à Nîmes, le Paris FC avait pour objectif de lancer une série après un début de saison en dents de scie. Face à des Valenciennois devant au classement, les Parisiens prennent la rencontre par le bon bout mais ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score après 20 minute de jeu. Paris prend le contrôle de la rencontre mais avec un but de retard.

Au retour des vestiaires, les intentions sont toujours parisiennes mais l’expulsion d’Yves Dabila après deux cartons jaunes met les Parisiens dans une mauvaise posture. Pourtant, les joueurs de Thierry Laurey se procurent de nombreuses occasions, en vain. Larsonneur sort la parade de la rencontre sur une frappe contrée de Julien Lopez à 5 minutes du terme…

Défaite 1-0 du Paris FC sur son terrain. Les joueurs de la Capitale se déplaceront au Stade Geoffroy Guichard pour y affronter l’AS Saint-Etienne samedi prochain.

La fiche technique

Paris FC – Valenciennes : 0-1
Stade Charléty
3157 spectateurs.

But : Diliberto (22′)

Avertissements : Dabila (50′, 56′) pour le Paris FC. Berthomier (80′) pour Valenciennes.

Expulsion : Dabila (56′) pour le Paris FC.

Paris FC : Filipovic – Le Cardinal (Chergui, 72′), Bernauer, Dabila, Lefort – Mandouki, Iglesias (Phiri, 72′), Kebbal (Hanin, 59′) – Lopez (Chahiri, 85′), Guilavogui, Gory.