CLara-Mateo
Paris FC - Stade de Reims [3-0] : Pétillantes !
Auteures d'une prestation aboutie, les Parisiennes se sont imposées face au Stade de Reims (3-0). Avec 3 victoires en autant de matchs, le Paris FC se retrouve leader de D1 Arkema en attendant les rencontres de dimanche.

Paris FC – Stade de Reims [3-0] : Pétillantes !

Auteures d’une prestation aboutie, les Parisiennes se sont imposées face au Stade de Reims (3-0). Avec 3 victoires en autant de matchs, le Paris FC se retrouve leader de D1 Arkema en attendant les rencontres de dimanche.

Les faits marquants

12′ Coup-franc à 19 mètres dans l’axe pour le Paris FC. Théa Greboval s’en charge et trompe la gardienne d’une magnifique frappe. 1-0

20′ Daphné Corboz trouve Clara Mateo au coeur de la surface mais notre attaquante ne parvient pas à enchaîner !

27′ Clara Mateo trouve Louna Ribadeira dans la surface qui tente un enchaînement somptueux mais se heurte à la défense. Clara Mateo a bien suivi et trompe Alvarado de près ! 2-0

61′ Seule face à la gardienne, Eseosa Aigbogun se montre trop collective en voulant glisser le ballon à Coumba Sow. Sa passe est trop appuyée.

70′ Quelle frappe d’Adja Binaté aux 25 mètres dans l’axe… C’est juste au-dessus !

81′ Daphné Corboz, à 20 mètres, déclenche une frappe puissante et marque en lucarne ! 3-0

L’analyse

Reçu 3 sur 3 ! Opposé au Stade de Reims contre qui il s’était incliné en match de préparation, le Paris FC est très rapidement entré dans sa partie avec deux buts assez rapides. Un de Théa Greboval sur un superbe coup-franc direct et l’autre par Clara Mateo en renard des surfaces. Sans jamais être véritablement inquiétées, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont toujours semblé capables d’inscrire d’autres buts. Le coup de grâce est signé Daphné Corboz en fin de match avec une superbe frappe en lucarne.

Avec cette troisième victoire juste avant la trêve, les Parisiennes seront opposées au PSG dans deux semaines, un premier choc en D1 Arkema !

La fiche technique

Paris FC – Stade de Reims : 3-0 (Mi-temps : 2-0)
Stade Robert Bobin

Environ 100 spectateurs

Buts : Greboval (12′), Mateo (27′), Corboz (81′) pour le Paris FC

Avertissements : Vaysse (51′), Ould Hocine (84′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel, Greboval, Soyer (c) – Ould Hocine, Vaysse (Binaté, 65′), Corboz – Mateo (Ferreira, 87′), Aigbogun (Fontaine, 87′), Ribadeira (Sow, 46′). Entr : Sandrine Soubeyrand