Sans titre-3
Paris FC - Servette [3-0] : Rendez-vous dimanche !
Pour son entrée en qualifications pour la Womens Champions League, le Paris FC s'impose nettement face au Servette Chênois (3-0). Une victoire acquise tout en maîtrise.

Paris FC – Servette [3-0] : Rendez-vous dimanche !

Pour son entrée en qualifications pour la Womens Champions League, le Paris FC s’impose nettement face au Servette Chênois (3-0). Une victoire acquise toute en maîtrise.

Les faits marquants

8′ BUT ! De 30 mètres, Clara Mateo tente un tir lobé qui termine au fond des filets. Magnifique ! 1-0

26′ Gaëtane Thiney envoie un missile au coeur de la surface mais la gardienne réalise un superbe arrêt.

32′ BUT ! Clara Mateo hérite du ballon dans la surface. Sa frappe peu puissante est contrée par Clémaron qui trompe sa gardienne. 2-0

45+2′ Chiamaka Nnadozie est vigilante sur une tête à bout portant.

79′ Bien servie par Clara Mateo, Mathilde Bourdieu coupe au premier poteau et trouve le poteau !

85′ BUT ! Sur une sortie hasardeuse de la gardienne, Clara Mateo, au seconde poteau, pousse le ballon au fond des filets. 3-0

L’analyse

Pour son entrée en lice, le Paris FC se retrouvait face au Servette Chênois, une équipe habituée aux joutes européennes. L’entame de match est Parisienne et Clara Mateo fait parler sa bonne forme en inscrivant un premier but exceptionnel. Face à des Suissesses très rudes sur le terrain, les Parisiennes répondent au défi physique. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand doublent même la mise à la demi-heure de jeu mettant un coup sur la tête à leurs adversaires.
Au retour des vestiaires, le match est haché par de nombreuses fautes. Les esprits se tendent quelque peu mais les Parisiennes restent solides, mentalement et physiquement.

Un troisième but signé Clara Mateo achève les derniers espoirs suisses. Le Paris FC s’impose 3-0 face au Servette et se qualifie pour la finale du Tour 1 qui aura lieu dimanche.

La fiche technique

Paris FC – Servette Chênois : 3-0

Petershill Park

Buts : Mateo (8′, 85′), Clemaron (csc, 32′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval (Laplacette, 57′), Aigbogun – Vaysse (Le Mouël, 69′), Corboz, Thiney – Mateo (Ndongala, 86′), Fleury (Sow, 86′), Sarr (Bourdieu, 69′)