Paris FC – Rodez [1-2] : Une bien triste soirée

Paris avait le plus dur face à Rodez mais s’incline finalement sur le fil (1-2). Une soirée de septembre à oublier pour les Parisiens.

Les faits marquants

24′ BUT ! Paris obtient un pénalty suite à une faute sur Alimami Gory. Morgan Guilavogui trompe le gardien à contre-pied. 1-0

60′ But. Sur un coup-franc, Vandenabeele s’élève plus haut que tout le monde et marque avec l’aide de la transversale. 1-1

81′ But. Pénalty pour Rodez suite à une faute de Dabila dans la surface. Danger trompe Filipovic. 1-2

85′ Sur un centre de Chahiri, Jaouen Hadjam envoie une lourde frappe mais un défenseur sauve sur sa ligne.

90+2′ Le tir de Guilavogui s’envole au-dessus de la barre transversale à la toute dernière seconde…

L’analyse

Après une victoire convaincante sur le terrain de Grenoble, le Paris FC souhaitait enchainer avant la trêve internationale. Face à Rodez au Stade Charléty, les Parisiens, alignés en 4-4-2, sont plutôt dominateurs en début de match. Une domination récompensée à la 24ème minute sur un pénalty obtenu par Alimami Gory et transformé par Morgan Guilavogui.
Au retour des vestiaires, le rythme n’est pas forcément soutenu malgré quelques fulgurances de Mehdi Chahiri, entré à la place d’Alimami Gory. C’est même Rodez qui parvient à égaliser sur une tête de Vandenabeele à l’heure de jeu. Les Ruthénois sont revigorés et posent quelques soucis aux Parisiens. Pire, les Ruthénois obtiennent un pénalty… transformé par Danger.

Malgré quelques situations, le Paris FC ne parvient pas à revenir au score… Place à la trêve internationale avant de retrouver le championnat à Nîmes en octobre.

La fiche technique

Paris FC – Rodez AF : 1-2

Stade Charléty.

Arbitre : Mr Valnet

Buts : Guilavogui (24′, sp) pour le Paris FC. Vandenabeele (60′) et Danger (81′) pour Rodez.

Avertissements : Dabila (80′) pour le Paris FC. Danger (13′), Rajot (68′) pour Rodez.

Paris FC : Filipovic – Le Cardinal, Bernauer, Dabila, Lefort – Mandouki, Hanin, Iglesias – Kebbal, Gory (Chahiri, 46′), Guilavogui.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse