TESS
Paris FC - Le Havre [1-1] : Que de regrets
Des occasions, beaucoup d'occasions mais pas de victoire... Le Paris FC a été tenu en échec par Le Havre cet après-midi à Bobin (1-1) pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema.

Paris FC – Le Havre [1-1] : Que de regrets

Des occasions, beaucoup d’occasions mais pas de victoire… Le Paris FC a été tenu en échec par Le Havre cet après-midi à Bobin (1-1) pour le compte de la 3ème journée de D1 Arkema.

Les faits marquants

5e Lancée en profondeur, Clara Matéo, dans la surface côté droit, voit sa frappe terminer sa course dans le petit filet de Picaud.

14e Suite à une main dans la surface de Théa Greboval, Le Havre obtient un pénalty. Lara s’élance mais son tir passe à côté du but de Natascha Honegger, pourtant partie du mauvais côté !

28e Après un bon travail côté droit de Clara Matéo, Coumba Sow frappe mais la défense havraise dégage le ballon.

33e Excellent coup-franc obtenu par Julie Soyer à l’entrée de la surface. Gaetane Thiney s’en charge. Picaud repousse des deux poings la puissante tentative.

39e Action copie conforme de la première. Lancée dans le dos de la défense, Clara Matéo ne parvient pas à redresser son tir et ce dernier fuit le cadre.

50e Sur un centre en retrait venu de la gauche, Thorvaldsdottir frappe mais Natascha Honegger se couche rapidement pour capter le ballon.

64e Sur un corner de Gaetane Thiney, le ballon traîne dans la surface et arrive jusqu’à Clara Matéo. Sa frappe puissante est dégagée sur la ligne par une Havraise.

68e Alors que Thorvaldsdottir échappe à Anaïg Butel, l’Islandaise déclenche une belle frappe croisée sortie avec brio par Natascha Honegger.

76e Le poteau pour Evelyne Viens ! Dans un angle fermé, la Canadienne déclenche une frappe croisée qui termine sa course sur le montant droit de Picaud !

85e Gaetane Thiney dans la surface cherche une coéquipière en retrait mais personne ne touche le ballon… Si ce n’est Oriane Jean-François, à l’entrée de la surface, qui trouve une Havraise sur le chemin de sa frappe.

88e Thorvaldsdottir ouvre le score sur une frappe croisée… 0-1

89e Sur un cafouillage dans la défense havraise, Clara Matéo en profite pour dribbler la gardienne et marquer dans le but vide ! 1-1

L’analyse

Et pourtant les occasions ont été nombreuses ! Face au Havre, il y a de quoi s’en mordre les doigts pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand. Dominatrices pendant la première période, elles n’ont jamais réussi à tromper la vigilance de Picaud. D’abord parce que la gardienne havraise a été très solide, mais aussi parce que les Parisiennes ont trop souvent manqué de réalisme. En seconde période, les Havraises ont su se montrer plus pressantes. Et sans une Natascha Honegger très inspirée, le score aurait pu être en faveur des Normandes. Finalement, dans les dernières minutes, Clara Matéo a répondu à Thorvaldsdottir qui avait ouvert le score une minute plus tôt.

Score nul frustrant pour nos Parisiennes qui devront retrouver de l’efficacité à Montpellier la semaine prochaine.

La fiche technique

Paris FC – Le Havre AC : 1-1 (0-0)
Stade Robert Bobin
153 spectateurs.

Buts : Clara Matéo (89e) pour le Paris FC. Thorvaldsdottir (88e) pour Le Havre.

Paris FC : Honegger – Savin, Butel, Greboval, Soyer – Jean-François, Corboz, Thiney – Matéo, Laplacette (Sallstrom, 83e), Sow (Viens, 56e).

 

(Crédit : A2M Sport Consulting)