Paris FC – Fleury [3-1]: Une réaction de guerrières !

Une semaine après l’élimination en Coupe de France, le Paris FC a réagi de fort belle manière face à cette même équipe de Fleury (3-1). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont plus que jamais sur le podium de D1 Arkema !

Les faits marquants 

13′ But. Après une longue course, Kamczyk centre pour Grabowska qui reprend en taclant. Chiamaka Nnadozie est battue. 0-1

20′ Oh sur une frappe lointaine, Julie Soyer trouve le poteau extérieur !

26′ BUT ! Gaëtane Thiney trouve Airine Fontaine dans la surface côté gauche qui centre pour Mathilde Bourdieu. Dos au but, Mathilde pivote et trompe en force la gardienne ! 1-1

61′ BUT ! Toute seule, Mathilde Bourdieu dribble plusieurs joueuses et enroule sa frappe à l’entrée de la surface ! 2-1

69′ Le poteau ! Servie dans la surface par Mathilde Bourdieu, Clara Mateo frappe en puissance mais le ballon heurte le montant !

88′ BUT ! Au terme d’un raid solitaire, Clara Mateo remporte son duel avec la gardienne et marque de près ! 3-1

L’analyse

Une prestation XXL ! Vexées par la défaite en Coupe de France une semaine plus tôt face à cette même équipe de Fleury, les Parisiennes avaient à cœur de revenir plus fortes lors de cette 16ème journée de D1 Arkema. Pourtant, le match ne commençait pas de la meilleure des manières, puisque Fleury ouvrait le score sur son premier contre (13′). Mathilde Bourdieu, en pivot, sonnait la révolte (26′), parfaitement servie par Airine Fontaine, titulaire pour la première fois en D1 Arkema. Au retour des vestiaires, les joueuses de Sandrine Soubeyrand se transcendèrent pour prendre complètement le contrôle de la partie.

Grâce à Mathilde Bourdieu (61′), une nouvelle fois, Clara Mateo (88′), en fin de match, et aux arrêts décisifs de Chiamaka Nnadozie, le Paris FC s’imposait avec brio face au 4ème du championnat.

Ce succès permet au Paris FC de prendre 9 points d’avance sur son adversaire du soir. Une opération parfaite !

La fiche technique

Paris FC – FC Fleury 91 : 3-1 (Mi-temps : 1-1)
Stade Robert Bobin.
478 spectateurs.

Buts : Bourdieu (26′, 61′) et Mateo (88′) pour le Paris FC. Grabowska (13′) pour le FC Fleury 91.
Avertissements : Bourdieu (39′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Soyer, Greboval, Butel, Aigbogun – Corboz, Mateo, Thiney (c) – Laplacette, Fontaine, Bourdieu (Ould Hocine, 90′).

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse