Paris FC – ASJ Soyaux [4-0] : Rose de plaisir

Ce samedi, le Paris FC s’est largement imposé face à l’ASJ Soyaux (4-0). Un succès qui permet au club de la Capitale de s’installer confortablement sur le podium.

Les faits marquants

33′ Après une belle action collective parisienne, Mathilde Bourdieu sert Clara Mateo dans la profondeur. L’attaquante bute sur la portière adverse qui s’offre une belle parade.

37′ Débordement de Tess Laplacette qui centre pour Clara Mateo. L’attaquante ne peut reprendre mais au second poteau Coumba Sow a bien suivi et ouvre le score ! 1-0

51′ Sur un corner, Coumba Sow, au second poteau place sa tête, la gardienne repousse. Anaïg Butel a bien suivi et marque de près ! 2-0

63′ Partie de son camp, Clara Mateo s’offre un rush solitaire merveilleux. Clara crochète son adversaire direct et trompe la gardienne ! Magnifique ! 3-0

77′ Pénalty pour le Paris FC suite à une main dans la surface. Daphné Corboz prend à contre-pied la gardienne. 4-0

86′ Ouleymata Sarr trouve la base du poteau sur une frappe côté droit !

87′ Delanie Sheehan toute proche de son premier but avec le Paris FC ! Mais quelle parade réflexe de la gardienne !

L’analyse

Longtemps bridée, la rencontre a mis près d’une demi-heure à se mettre en route. Dans un match équilibré, c’est finalement le Paris FC qui se met sur les bons rails en ouvrant le score à quelques minutes de la pause. En revenant des vestiaires, les Parisiennes n’ont plus laissé le moindre espace à leurs adversaires. Juste après l’heure de jeu, le match est déjà plié (3-0) suite à un rush solitaire incroyable de Clara Mateo. A noter, la première apparition de Delanie Sheehan sous les couleurs du Paris FC. L’Américaine aurait même pu s’offrir le luxe d’un premier but mais c’était sans compter sur la gardienne adverse.

La victoire du Paris FC combinée aux mauvais résultats des poursuivants permettent au Paris FC de prendre le large à la troisième place de D1 Arkema.

Cette rencontre aura également été marquée par la 100ème en D1 de Théa Greboval sous le maillot parisien.

La fiche technique

Paris FC – ASJ Soyaux
Stade Robert Bobin
279 spectateurs.

Buts : Sow (37′), Butel (51′), Mateo (63′), Corboz (78′, sp) pour le Paris FC.

Avertissements : Vaysse (58′) pour le Paris FC. Gadea (43′) pour l’ASJ Soyaux

Paris FC : Nnadozie – Laplacette (Ould Hocine, 65′), Butel, Greboval, Soyer (c) – Vaysse (Borges, 80′), Jean-François (Sheehan, 59′), Corboz – Mateo, Sow (Thériez, 80′), Bourdieu (Sarr, 59′).

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale