CC4I0792
Paris FC - Annecy : L'aventure s'arrête
Au terme d'un final épique, le Paris FC s'incline en huitième de finale de la Coupe de France face à Annecy (1-1, 5-6 aux tirs au but). Une élimination dure à avaler.

Paris FC – Annecy : L’aventure s’arrête

Au terme d’un final épique, le Paris FC s’incline en huitième de finale de la Coupe de France face à Annecy (1-1, 5-6 aux tirs au but). Une élimination dure à avaler.

Les faits marquants

17′ Sauvetage de Demarconnay devant Rocchi à bout portant.

67′ But… Annecy obtient un pénalty très généreux. Farade trompe Demarconnay (0-1).

88′ Poteau ! Lancé en profondeur par Boutaïb, Phiri voit son tir repousser par le poteau…

90+2′ BUT ! Décalé sur la gauche, Boutaïb envoie une lourde frappe qui trompe Callens (1-1).

L’analyse

L’histoire aurait pu être belle… Face au FC Annecy, en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Parisiens pouvaient écrire une belle page de l’Histoire moderne du Club de la Capitale. Sur un terrain toujours aussi difficile, voire impraticable à certains endroits, le Paris FC se retrouve à quelques reprises en difficulté dans les 20 premières minutes avant de reprendre le contrôle du ballon.

Après la pause, les joueurs de Thierry Laurey sont sanctionnés d’un pénalty extrêmement généreux… transformé par Farade (67′). Les Parisiens n’abdiquent pourtant pas. Les changements pour faire bouger les choses dans les derniers instants sont bénéfiques et Khalid Boutaïb, de retour après de longs mois d’absence, égalise dans le temps additionnel.

Pas de prolongations, ce sont les tirs au but qui départageront les deux équipes. Et à ce jeu là, ce sont les Haut-Savoyards qui sortent vainqueurs malgré deux arrêts de Vincent Demarconnay pendant la séance.

Fin de parcours pour le Paris FC en Coupe de France. Prochain rendez-vous au Stade Charléty dès samedi face à Amiens (19 h).

La fiche technique

PARIS FC C (L2) – ANNECY (L2) 6-5 aux t.a.b. (1-1, 0-0).

Spectateurs : 4 216.

Arbitre : M. Gaillouste.

Buts. Paris FC: Boutaïb (92′); Annecy : Farade (68′ s.p.)

Paris FC : Demarconnay – Koré, Chergui, Kanté (cap.), Hanin – Lasne (Boutaïb, 77′), Sanogo (Mandouki, 18′) , Iglesias (Phiri, 62′) – Gory (Lopez, 62′), Caddy, Chahiri (Kebbal, 77′). Entr. : Laurey.

Annecy : Callens – Falconnier (Temanfo, 63′) , Mouanga, Jean, Bastian – Billemaz, Goncalves, Rocchi (cap.) (El Jahouri, 76′) – Balde (Camara, 85′), Bosetti (Testud, 63′), Shamal (Farade, 63′). Entr. : Guyot.