Entretien avec Jordan Lefort

Arrivé au Paris FC un jour avant la fermeture du mercato estival, en provenance des BSC Young Boys, Julien Lefort s’est pleinement intégré au groupe parisien. L’ancien joueur d’Amiens et de QRM s’est confié sur son arrivée, son intégration et ses premiers matchs au Paris FC.

Comment te sens-tu un mois après ton arrivée ?

Mon intégration a été très rapide. Je me sens pleinement intégrée dans cette mentalité « parisienne ». Je viens du 94, j’ai grandi ici, il y a 15 ans, je jouais déjà ici. Je suis entouré de mes proches, c’est comme-ci j’étais revenu la maison. C’était une idée de revenir ici, dans mon environnement maintenant, je suis arrivé au Paris FC car ils étaient plus convaincants, nous avons discuté longuement avec Frédé Hebert qui m’a convaincu de venir.

Quel bilan pouvez-vous tirer de la défaite contre Rodez ? 

En première période, on a la maîtrise du match, on gagne 1-0. C’est un match où doit gagner 1 ou 2-0 surtout à la maison. En seconde période, il y a eu un inversement, Rodez a pris le dessus. On fait deux erreurs qui nous coûtent deux buts. Maintenant, Rodez et Nîmes sont derrière nous, ce qui est plus important, c’est obtenir la victoire à la maison contre Valenciennes.

 On imagine que cette victoire en fin de match à Nîmes a libéré tout le groupe !

Sur un niveau comptable, oui, elle nous a fait bien. On se devait de gagner si on veut jouer le haut du classement. On est obligé d’enchaîner et de prendre des points. Évidemment toute victoire est bonne à prendre. C’était important de ne prendre pas de but à Nîmes, il faut savoir assurer défensivement. On sait que pour jouer le haut du classement, il ne faut pas prendre de but. Nîmes a eu quelques occasions, mais tant que ça finalement.
Il y a toujours des détails, car s’ils ont des occasions, c’est que, quelque part, on fait des erreurs défensives. Ca nous a rassuré de ne prendre pas de but maintenant, on doit travailler défensivement la semaine à l’entraînement.

Comment allez-vous aborder le math contre Valenciennes ?

L’objectif est de ne pas perdre à la maison. Nous avons plus de victoires à l’extérieur qu’à la maison. Nous devons nous rassurer à Charléty, qui devrait être le cocon, là où on est chez nous et on doit prendre le maximum de points malheureusement ce n’est pas le cas depuis le début de saison. Nous devons retrouver la même solidarité et la même combativité qu’à Nîmes.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse