daph
Lyon - Paris FC [2-0] : Au rendez-vous
En clôture de la 20ème journée de D1 Arkema, le Paris FC s'est incliné avec les honneurs face au leader lyonnais (0-2). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont rivalisé dans le jeu, mais ont été punies sur des petits détails.

Lyon – Paris FC [2-0] : Au rendez-vous

En clôture de la 20ème journée de D1 Arkema, le Paris FC s’est incliné avec les honneurs face au leader lyonnais (0-2). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont rivalisé dans le jeu, mais ont été punies sur des petits détails.

Les faits marquants

18′ Quelle action parisienne ! Ca commence avec Ouleymata Sarr et ça termine par une frappe de Clara Mateo dégagée par Endler en corner !

22′ Chiamaka Nnadozie réalise une double parade exceptionnelle devant deux Lyonnaises.

39′ Passe en retrait pas assez appuyée d’Eseosa Aigbogun. Lyon n’en profite pas… C’était moins une !

44′ But. Sur un cafouillage dans la surface, Ada Hegerberg ouvre le score. 1-0

61′ But. Au terme d’une action collective, Delphine Cascarino double la mise d’une frappe croisée.

71′ Frappe lointaine de Sophie Vaysse claquée au-dessus de la barre transversale par Endler.

L’analyse

Dans un Groupama Stadium où près de 6000 spectateurs avaient fait le déplacement, le Paris FC savait ce match comme un choc sans conséquence au classement. Assurées de disputer les barrages de la Ligue des Champions, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pris cette rencontre par le bon bout. Comme souvent face au leader de D1 Arkema, la moindre erreur se paie cash. Et sur un cafouillage dans la surface, Hegerberg ouvrait le score. Rageant au vu des belles situations pour les Parisiennes.

Au retour des vestiaires, Lyon réussissait le break à l’heure de jeu. Pour autant, les Parisiennes continuèrent à se procurer pas mal de situations. En vain.

Défaite du Paris FC face à Lyon mais le club de la Capitale sort la tête haute de ce choc !

La fiche technique

Lyon – Paris FC
Groupama Stadium

Environ 6000 spectateurs.

Buts : Hegerberg (45′), Cascarino (61′) pour Lyon.

Composition : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun (Laplacette, 78′) – Vaysse (Ould Hocine, 86′), Corboz (Jean-François, 72′), Thiney – Mateo, Sarr, Bourdieu (Sow, 72′).