loader image

Gaëtane Thiney prolonge et s’envole pour New York

Le Paris FC est fier de vous annoncer la prolongation d’une saison de Gaëtane Thiney. La capitaine du club de la Capitale est désormais liée jusqu’en juin 2022 au Paris FC et sera prêtée jusqu’en décembre 2021 au NJ/NY Gotham, franchise aux Etats-Unis.

C’est une toute nouvelle aventure qui attend Gaëtane Thiney pour ces prochains mois. Arrivée en 2008 au Paris FC, Gaëtane s’envolera dans les prochains jours pour rejoindre la NWSL, le championnat des Etats-Unis, et la franchise de New-York, NJ/NY Gotham. Elle y passera 6 mois et y retrouvera notamment Evelyne Viens, ancienne coéquipière du Paris FC. Ce prêt s’effectue dans le prolongement des différentes actions déjà réalisées entre les deux clubs (les prêts de Kaleigh Riehl et Evelyne Viens lors de la saison 2020-2021). Gaëtane reviendra au club de la Capitale pour y terminer la saison avec le Paris FC en D1 Arkema.

« Je suis très heureuse. Le Paris FC est un club qui m’a construite en tant que personne et en tant que joueuse. J’ai fait des choix forts dans ma carrière en restant fidèle à ce club et j’en suis fier. Je suis également heureuse que le Paris FC respecte mes choix. Je mesure toute la chance que j’ai d’être ici. Le club prend cela comme une bonification de la joueuse que je suis mais également pour le Paris FC. C’est une première pour moi. Ce sera sûrement dur de monter dans l’avion mais c’est un choix mûrement réfléchi. Et je reviendrai très heureuse, j’en suis persuadée » s’est exprimée Gaëtane après la signature de sa prolongation.

« Gaëtane, pour moi, c’est comme Vincent Demarconnay chez les hommes. Son avenir est dans le club, déjà sur le terrain tant qu’elle se sent prête à jouer et ensuite dans un rôle que nous pourrons définir ensemble. Je suis donc ravi qu’elle continue et je suis ravi qu’elle aille faire cette expérience aux Etats-Unis. C’est une belle publicité pour elle et pour le club. La saison prochaine sera pleine pour elle et elle devra trouver la juste cohabitation entre les deux expériences » a conclu Pierre Ferracci, le président du Paris FC.

 

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?