Vincent Poyer
Dijon - Paris FC (0-2) : Paris maitrise son sujet
Le Paris FC s'impose sur le terrain de Dijon (2-0). Célina Ould Hocine et Gaëtane Thiney sont les buteuses parisiennes.

Dijon – Paris FC (0-2) : Paris maitrise son sujet

Le Paris FC s’impose sur le terrain de Dijon (2-0). Célina Ould Hocine et Gaëtane Thiney sont les buteuses parisiennes.

Vincent Poyer

Les faits marquants

10′ BUT ! Thiney combine avec Soyer sur corner. Le centre de Soyer trouve Célina Ould Hocine qui frappe de près et trompe la gardienne ! 0-1

21′ Le poteau ! Louise Fleury frappe dans un angle fermé. Son tir est repoussé sur le montant par la gardienne.

40′ La barre ! Mathilde Bourdieu envoie une lourde frappe sortie par la gardienne sur sa barre.

58′ Lourde frappe des 25 mètres de notre capitaine qui s’écrase sur la barre transversale !

64′ La parade de Chiamaka Nnadozie sur une frappe à bout portant !

78′ BUT ! Le Paris FC obtient un pénalty obtenu par Ouleymata Sarr. Avec sang-froid, Gaëtane Thiney prend à contre-pied la gardienne. 0-2

L’analyse

Privée d’Anaïg Butel et Daphné Corboz, Sandrine Soubeyrand aligne d’entrée Célina Ould Hocine, en défense centrale, et Coumba Sow, au milieu. Le premier choix est payant d’entrée car Célina ouvre le score sur une combinaison entre Gaëtane Thiney et Julie Soyer. Les Parisiennes touchent d’ailleurs le poteau et la barre par l’intermédiaire de Louise Fleury et Mathilde Bourdieu. Supérieures dans le jeu et physiquement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand rentrent aux vestiaires avec seulement un but d’avance.
Après la pause, la physionomie du match reste la même avec un Paris FC entreprenant. Mais plus les minutes passent, plus Paris ne trouve pas la solution pour faire le break et commence à se faire peur. Finalement, c’est bien le club de la Capitale qui réussit à doubler la mise sur un pénalty obtenu par Sarr et transformé par Thiney à un quart d’heure de la fin. Un but qui scellera le score de la rencontre.

Le Paris FC est toujours invaincu en D1 Arkema cette saison (3 victoires, 1 nul). Place à la trêve internationale avant le retour sur le terrain le 14 octobre.

La fiche technique

Dijon FCO – Paris FC
Centre Saint-Apollinaire

Buts : Ould Hocine (10′) et Thiney (78′) pour le Paris FC.

Avertissements : Hurtré (51′) pour Dijon.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Ould Hocine, Greboval, Soyer (Samoura, 85′) – Vaysse, Sow (Tchakounté, 85′), Thiney – Fleury (Binaté, 85′), Aigbogun (Mateo, 75′), Bourdieu (Sarr, 58′)