Chamois Niortais – Paris FC [2-1] : Une défaite au goût amer

Première défaite pour le Paris FC cette saison. Malgré une prestation loin d’être mauvaise, le club de la Capitale s’incline à Niort (1-2).

Les faits marquants

17′ Hamel tout proche d’ouvrir le score, après un festival de Gory dans la surface ! Hamel voit sa frappe stoppée sur la ligne de justesse.

27′ Mehdi Chahiri lancé seul dans la profondeur laisse le ballon à Ju’ Lopez qui centre sur Hamel au premier poteau, ça finit au-dessus de la barre !

56′ But pour les Chamois Niortais, sur un centre fort venu de la gauche par Bilal Boutobba fusille à bout portant Filipović.

62′ Deuxième but pour les Niortais, Mootaz Zemzemi crucifie Filipović aux six mètres.

66′ Oh la barre transversale qui sauve Michel, la frappe de Warren vient s’écraser sur la barre ! Le Cardinal tente de reprendre le ballon, mais est signalé hors-jeu.

73’ Warren conclut parfaitement le centre de Jaouen Hadjam d’une tête qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.

82′ Warren à deux doigts de permettre à son équipe de revenir au score ! Jaouen centre une nouvelle fois de la gauche et son ballon frôle la tête de notre attaquant rentré en jeu !

L’analyse

Le Paris FC à, de nouveau, réussi à installer son jeu dans la moitié de terrain adverse. Multipliant les centres, les Parisiens n’ont cependant pas réussi à trouver la clé pour marquer ce premier but.

Contre le cours du jeu, après avoir subi 10 minutes en seconde période, Niort ouvre le score sur sa première véritable occasion. Ce qui donna aux locaux la confiance nécessaire pour embêter la défense parisienne et inscrire un second but.

Après un triple changement, les Parisiens se sont de nouveau montrés offensifs, à l’image de Warren qui manque de marquer 1 minute après son entrée en jeu. Les efforts sont récompensés à un quart d’heure de la fin avec le premier but de la saison pour Warren Caddy qui manquera d’égaliser en fin de match.

La fiche technique

Chamois Niortais Football Club – Paris FC : 2-1

Stade René Gaillard

Buts : Paris FC : Caddy (76e), Niort : Boutobba (56e) et Zemzemi (61e) 

Avertissements :  Niort : Vallier (43e), Benchama (60e), Moutachy (70e), Conte (74e) et Kabore (78e)

Composition : Filipović – Le Cardinal, Chergui, Bernauer, Hanin (Hadjam, 65e)  – Name, Mandouki – Gory (Karamoko, 65e) , Lopez, Chahiri (Guilavogui, 46e) – Hamel (Caddy, 65e) 

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse